Pour illuminer une pièce sombre ou pour donner du cachet au lieu, la verrière reste un aménagement incontournable. Longtemps cantonnée aux lofts, la verrière est devenue très tendance et s’est petit à petit invitée dans tous les styles d’intérieur. Elle apporte une touche de design et d’élégance à votre bureau, illumine une chambre sombre, ou cloisonne une cuisine à l’américaine. Avec sa lumière naturelle et son aspect tantôt “arty”, industriel ou haussmannien, elle a le don de se fondre dans n’importe quel décor !
Terrain à Vendre, vous raconte tout sur les verrières.
Pourquoi céder à la tendance verrière d’intérieure ?
La verrière intérieure est la parfaite alternative pour diviser l’espace sans le fermer au sein de votre futur petit nid. On l’adopte le plus souvent pour la lumière naturelle qu’elle laisse entrer dans une pièce un peu sombre mais aussi pour le cachet industriel style loft qu’elle peut insuffler par ses matériaux et sa conception. Elle donne une sensation d’espace, en plus d’apporter du caractère à la pièce.
Quelle couleur choisir ?
Le noir et le gris anthracite sont les couleurs les plus utilisées pour les verrières. Des couleurs qui riment avec élégance et s’intègrent avec aisance dans tous les intérieurs. Elles ne manqueront pas de renforcer l’impression de luminosité et se feront totalement oublier si les murs sont de la même couleur.
Où installer une verrière ?
L’installation d’une verrière vise généralement à diviser un espace, mais la verrière peut aussi remplacer un mur existant. On retrouve souvent la verrière :
- entre la cuisine et le salon ou la salle à manger ;
- dans le salon, pour créer un espace bureau ;
- entre la chambre et une salle de bain attenante ;
- entre l’entrée et le salon ;
- au niveau des mezzanines, en remplacement de la rambarde.
Si vous souhaitez installer une verrière au sein de votre futur habitat rapprochez-vous d’un constructeur près de chez vous, certains éléments doivent être pris en considération.
Prenez soin de vous et des vôtres !
L’équipe de Terrain à Vendre