Terrains en Dordogne et Corrèze

Prêt à Taux Zéro (PTZ) connait une prolongation !

Terrain-à-vendre-Périgord-Dordogne

Vous avez cru être passé à côté de l’opportunité du Prêt à Taux Zéro qui était censé s’éclipser fin 2019 ?

Bonne nouvelle pour vous, les députés ont voté le 15 novembre dernier pour le maintien du PTZ jusqu’au 31 décembre 2021 par la loi de Finances 2018. C’est le moment parfait pour se lancer dans la construction d’une maison neuve !

Prêt-à-taux-zéro-acheter-un-terrain-terrain-à-vendre

LE PRÊT À TAUX ZÉRO (PTZ)

Le Prêt à Taux Zéro est une aide mise en place par l’Etat, vous permettant de pouvoir devenir propriétaire de votre résidence principale en bénéficiant d’un prêt immobilier sans frais de dossier et sans intérêts.

Ce prêt est accordé pour l’achat d’un logement neuf sous condition de ne pas avoir été propriétaire au cours des deux dernières années. Ce prêt peut être complété par d’autres prêts immobiliers et accessoirement par de l’apport personnel.

Selon la situation de votre foyer, la valeur de ce prêt peut atteindre plus de 118 000 euros et son remboursement peut s’échelonner jusqu’à  25 ans afin de réduire vos mensualités. Un prêt qui peut s’avérer être très intéressant si vous êtes primo-accédant et que vous recherchez à réaliser la construction de votre nouveau logement.

PROLONGATION DU PTZ JUSQU’EN 2021 ?

Alors qu’il était censé disparaître en 2019, les députés ont voté un amendement au projet de loi de Finances 2018 et ont décidé de maintenir le PTZ jusqu’en 2021. Ce dispositif va permettre de faciliter l’acquisition d’un nouveau logement aux jeunes ménages modestes, situés en « zones rurales » et n’ayant pas forcément les ressources nécessaires pour acheter dans l’habitat neuf. Une excellente nouvelle pour réaliser des constructions dans les régions du Périgord.

Ce dispositif d’aide mis en place par les pouvoirs publics devrait donc être prolongé pour les zones B2 et C, dans le but d’assurer une réelle équité des territoires.

Grâce à l’aide de l’Etat avec ce prolongement jusqu’en 2021, pouvoir devenir le futur propriétaire d’une maison neuve sera ainsi facilité.

LES CONDITIONS POUR OBTENIR UN PRÊT À 0% ?

Divers critères doivent être pris en compte afin de déterminer si vous pouvez être éligible au Prêt à Taux Zéro :

  • Vos ressources
  • Le nombre de personnes qui composent votre foyer
  • Votre statut de primo-accédant : ne pas avoir été propriétaire de votre résidence principale au cours des deux années. Le prêt à taux zéro peut être également accessible à une clientèle non-primo-accédante, sous conditions.

Votre futur habitat doit quant à lui correspondre aux attributs suivants :

  • Il doit être acheté neuf ou en VEFA au sein d’une zone éligible (il peut aussi s’agir d’un logement ancien uniquement dans les zones B2 et C),
  • Le bien doit être voué à devenir votre résidence principale,
  • Il doit être situé en zone tendue (zones A bis, A et B) pour un financement jusqu’à 40% du bien immobilier, ou en zone B2 et C pour un financement jusqu’à 20%.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *