Terrains en Dordogne et Corrèze

Confinement : Astuces pour ne pas s’ennuyer

La période de confinement décrétée par le gouvernement oblige de nombreux Français à devoir adapter leur quotidien.

Comme une majorité de Français, vous voici confinez chez vous. Pour vous aider à rester calme et positif, Terrain à Vendre vous propose une liste de tout ce qu’on veut faire et qu’on ne fait jamais par manque de temps ou de motivation qui s’appelle : “la flemmingite aiguë“. C’est le moment idéal pour voir vos mauvaises habitudes changer !

Oublions-les “je le ferai dès que j’aurai le temps” ou “allez, demain je m’y mets !“, et au moment venu, une autre activité se met sur notre chemin telle que se prélasser devant une petite série Netflix dont on n’arrive pas à s’en défaire en oubliant ainsi ce qu’on s’était promis de faire.

Le confinement est là pour vous aider à ne pas échapper à ces activités que l’on peut délaisser et l’équipe de Terrain à Vendre est là pour vous les rappeler et vous en proposer des nouvelles  !

#1 Rendez votre intérieur resplendissant : nettoyez votre logement, rangez votre cave/grenier/cabanon de jardin, triez vos vêtements, … Ne repoussez pas à demain ce qui peut être fait aujourd’hui !


#2 Occupez-vous du désordre numérique : triez vos photos, faites une sauvegarde de votre ordinateur ainsi que de votre téléphone, occupez-vous de vos mails et supprimer tous vos vieux e-mails. C’est bon pour la planète !


#3 Un esprit sain dans un corps sain : improvisez-vous Top Chef, jouez à un Dîner presque parfait et débordez de créativité en cuisine ! Puisque vous avez fait un stock de pâtes, de riz et de patate, tous à vos fourneaux ! Après un bon festin, afin de garder la ligne, n’oubliez pas de vous dépenser en faisant du sport et à méditer pour rester positif.


#4 Faites place à la créativité : réalisez des activités créatives et ludiques avec éventuellement vos enfants, il existe plein de tuto sur les réseaux sociaux si vous manquez d’imagination. N’hésitez pas à créer de nouveaux jeux pour vos animaux de compagnie, et oui ! Le confinement se répercute aussi sur vos fidèles compagnons qui ne sont plus les rois de la maison durant votre 9h – 18h au travail.


#5 Cultivez-vous : remettez-vous à la culture, ouvrez vos bibliothèques, dépoussiérez vos livres et faites les revivre ! Visitez des musées / galeries virtuelles comme le muséum d’histoire naturelle de Washington, la fondation Mapfre installée au musée d’Orsay à Paris ou encore la Galerie Nationale de Londres !


#6 Prenez soin de vous : ouvrez vos placards de votre salle de bain et réalisez des routines “beauté cocooning” quotidiennes. Faites-vous beau, votre barbe, vos poils, vos cheveux méritent d’être rafraichis ? Improvisez-vous coiffeur ou esthéticien(ne) pour vous-même ou votre famille. Vous aurez au minimum 15 jours pour que ça repousse en cas de raté ne vous inquiétez pas personne ne vous verra !

Et n’oubliez pas de vous détendre en vous faisant couler un bon petit bain chaud moussant accompagné d’un petit verre de vin dans une atmosphère envoûtante à l’aide de bougie et d’une musique d’ambiance.


#7 Prenez des nouvelles de vos proches : appelez-les, n’oubliez pas vos aînés, organisez-vous des apéros virtuels avec vos amis, votre famille : via Messenger, Skype ou WhatsApp. Ce n’est pas parce que vous êtes confiné chez vous que vous ne pouvez pas voir vos amis ou votre famille et que l’on ne peut pas partager un bon moment convivial.


#8 N’oubliez pas de montrer vos soutiens au personnel soignant : Clapping à votre fenêtre à 20h en soutien au personnel de santé. Enregistrez-vous et mettez la vidéo sur vos réseaux sociaux avec #Onapplaudit !


Prenez soin de vous et des vôtres !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *