Terrains en Dordogne et Corrèze

Couleurs Tendances Printemps 2020

couleurs-tendance-printemps-2020-terrain-à-vendre-périgord

En 2020, les couleurs vont vous éblouir ! Souvent liées aux aspirations du moment, les couleurs aident à créer une maison dans l’air du temps ! Il semblerait qu’en 2020, une fois encore, la nature sera au rendez-vous en étant à l’honneur, avec des matières brutes et des teintes associées comme le vert, le brun ou la terracotta.

Terrain à Vendre vous fait découvrir 8 couleurs tendances qui tirent leur épingles du jeu dans la mode de la maison au printemps 2020

gris-1-couleurs-tendance-2020-couleur-constructeur-de-maisons-individuelles-maisons-aliénor

#1 Douceur de l’aube, condensé de délicatesse du vert

Une teinte qui se situe entre le vert, le bleu et le gris. La “Douceur de l’aube” est une couleur très élégante et polyvalente. Un vert tendre presque pastel qui est très doux s’inspirant du ciel au lever du jour. Elle saura illuminer vos pièces et les apaiser. Une teinte qui s’associe avec douceur à de nombreuses couleurs telles que le vert foncé, le rose poudré, le gris, le bleu, l’ocre, …. Elle saura réveiller les pièces assombries et redonner un baume à l’espace en apaisant une atmosphère très colorée. Une peinture idéale qui s’adapte parfaitement aux divers styles ainsi qu’à toutes les ambiances.

douceur-de-l-aube-couleurs-tendance-2020-couleur-constructeur-de-maisons-individuelles-maisons-aliénor

#2 Un gris pur et chaleureux dans les tendances 2020

Le gris sous toutes ses formes fait partie des couleurs intemporelles. Une teinte qui se veut rassurante et séduisante, elle s’associe avec de nombreuses nuances pour un intérieur qui ne ressemble qu’à nous.

gris-couleurs-tendance-2020-couleur-constructeur-de-maisons-individuelles-maisons-aliénor

#3 Du jaune vitaminé au jaune épicé, il prolonge son succès en 2020

En passant par le jaune vitaminé, plus épicé, au jaune citron ou curry, en 2020, vous le retrouverez sous une déclinaison sur tous les tons. Ce ne sera pas la nouvelle couleur 2020 par excellence, mais ce sera celle qui apportera un petit coup de peps à votre intérieur en l’illuminant.

Dans cette année 2020, on va avoir le retour de la teinte jaune paille, s’inspirant des bouquets secs. Un esprit qui se veut très naturel s’invitant au sein de vos intérieurs afin d’y apporter tout son charme.

jaune-couleurs-tendance-2020-couleur-constructeur-de-maisons-individuelles-maisons-aliénor

#4 Des bruns, des rouilles et la terracotta pour réchauffer l’atmosphère hivernale s’inspirant de la nature

Aperçus déjà en 2019, les bruns perdurent en 2020. Ils se rapprochent d’un thème artisanal presque ethnique. Le fauve noisette ou le brun sisal rappellent les tressages et les tissages. Dans la famille des bruns, le marron glacé se démarque et se fait une place petit à petit.

Les couleurs tendances 2020 s’inspirent de la terre et de la nature. C’est pourquoi la rouille ainsi que la terracotta s’invitent dans nos intérieurs pour apporter un peu de chaleur. Des couleurs qui n’ont pas fini de faire parler d’elles ! Elles seront vous séduire et  réchauffer votre déco.

brun-rouilles-couleurs-tendance-2020-couleur-constructeur-de-maisons-individuelles-maisons-aliénor

#5 En 2020, le vert perdure dans la décoration

Sous toute ses teintes, sapin, sauge, gris, …, on ne se lassera jamais du vert qui invite la nature au sein de notre intérieur. En référence à la nature et à l’écologie, le vert est une couleur omniprésente depuis de nombreuses saisons et va perdurer en 2020 mais de manière plus mesurée. En effet, la gamme de tons évolue aussi, pour être en adéquation avec les goûts du moment. La couleur tendance 2020 du ton vert sera sans doute le vert chasseur. Une couleur assez neutre qui s’intègre parfaitement au sein de divers styles ce qui explique sûrement son succès. Il suffit simplement de l’éclaircir avec du blanc, du blanc cassé ou du gris très clair.

Afin de répondre au goût du moment, on va apercevoir l’apparition d’un vert qui se grise un peu et s’adoucit en se teintant vers du bleu avec une légère montée du vert céladon ainsi que du vert de gris. D’autres teintes émergent avec des tons différents des saisons précédentes, tels que le vert amandine tirant presque vers le calcaire et proche du vert d’eau.

Durant le printemps ainsi que l’été, on va retrouver le vert sous une teinte plus vive et notamment le néo-mint qui fait son apparition. Un vert lumineux qui tire vers le turquoise.

vert-couleurs-tendance-2020-couleur-constructeur-de-maisons-individuelles-maisons-aliénor

#6 La douceur du rose toujours présente en 2020

La tendresse du rose apporte de la douceur à la pièce ainsi qu’une réelle touche d’élégance et de chicissime. Il poétise et va éclairer votre pièce en lui donnant l’allure d’un espace plus grand. De la teinte nude au poudrée, vous pourrez la retourner sous une large gamme de déclinaison aussi bien en total look que par petites touches. Vous choisirez par vous même en fonction du ton de luminosité que vous souhaitez apporter à votre pièce.

rose-couleurs-tendance-2020-couleur-constructeur-de-maisons-individuelles-maisons-aliénor

#7 Le bleu revient en force avec une palette variée

Le bleu s’impose avec une palette riche et variée, qui restera une couleur intemporelle avec de multiples nuances et autant de personnalités. Bleu canard, turquoise, marine ou indigo, il s’associe idéalement à toutes sortes de couleurs, du vert au gris en passant par les tons pastels.

La teinte “Classic Blue” a été élue couleur de l’année 2020 par Pantone. Un bleu nuit qui se veut très rassurant et intemporel, doté d’une légère élégance simplissime, cette couleur inspire la confiance ainsi que la sérénité. Une teinte qui se marie très facilement avec de tons vifs tels que l’orange ou bien le jaune mais également avec des tons plus clairs tels que le blanc ou le beige.

couleurs-tendance-2020-couleur-constructeur-de-maisons-individuelles-maisons-aliénor

#8 L’orange

Afin d’ajouter une touche de luminosité dans sa déco, on craque pour de l’orange ! Elle reste une couleur assez pointue, à apprivoiser petit à petit via petites touches, en motifs ou sur des accessoires pour une décoration lumineuse. Après le living coral qui a été élue peinture de l’année 2019, le orange qui se rapproche de cette couleur est elle aussi pleine de vie et s’associe à la douceur et à la vitalité. En cette année 2020, osez le orange !

orange-couleurs-tendance-2020-couleur-constructeur-de-maisons-individuelles-maisons-aliénor

Prenez soin de vous et des vôtres,

L’équipe de Terrain à Vendre

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *