Terrains en Dordogne et Corrèze

Cuisine ouverte, semi-ouverte ou fermée : Que choisir ?

Petite, grande, classique, tendance, ultra-design, tirant sur les crèmes et blancs ou affichant une couleur flashy telle que le rouge, le orange, le jaune ou le prune ! Il existe autant de cuisines qu’il existe de maisons. Parce que la cuisine c’est une réelle affaire de goût, c’est devenu une pièce centrale à laquelle on y accorde beaucoup d’importance.

Cuisine ouverte, fermée ou semi-ouverte- Terrain à vendre - Dordogne

Les cuisines ouvertes ont toujours eu la cote auprès des foyers et sont de plus en plus plébiscitées toutefois 54% des Français possèdent un modèle fermé. Un match très serré insistant les fabricants à miser sur des solutions hybrides et donc des cuisines “semi-ouvertes” intégrant des verrières, des cloisons coulissantes, … Vous êtes en pleine construction de votre cuisine et votre cœur balance ?

Terrain à Vendre vous donne des petits conseils afin de vous aider à choisir le modèle de cuisine idéal !

LA CUISINE OUVERTE, GAGE DE CONVIVIALITÉ

Directement en contact avec le salon ou la salle à manger, elle permet un contact direct entre l’espace de préparation et la zone de réception. Grâce à elle, le temps où la maîtresse de maison passait une partie de son temps isolée dans la cuisine lors de la préparation des repas est définitivement révolu !

Vous pouvez aussi dire au revoir aux espaces sombres et alambiqués. En effet, l’absence de murs permet une diffusion optimale de la lumière et libère également les perspectives des volumes intérieurs. Vous aurez une pièce à vivre plus spacieuse, plus lumineuse et plus agréable au quotidien.

Ce type de cuisine présente de nombreux avantages pour les familles. Effectivement, il est possible de cuisiner tout en gardant un œil sur les enfants qui jouent dans le salon.

famille cuisine ouverte - Terrain à vendre - Dordogne

LA CUISINE SEMI-OUVERTE, UNE OPTION ALTERNATIVE

Vous n’arrivez pas à vous décider entre une cuisine ouverte ou fermée ? Et pourquoi pas si vous optiez pour une cuisine semi-ouverte ? Il existe de nos jours un large choix permettant d’aménager une cuisine modulable, pouvant être à la fois ouverte et fermée sur la pièce à vivre tels que des verrières, des demi-cloisons, des claustras, … Les fabricants innovent sans cesse afin de répondre aux besoins des différents modes de vies et des envies des foyers.

Cuisine semi ouverte - Terrain à vendre - Dordogne

LA CUISINE FERMÉE, UNE INTIMITÉ ASSURÉE

La cuisine fermée représente un espace où l’on peut prendre un repas sereinement à l’abri de l’agitation de la maison notamment quand les membres de la famille n’ont pas le même rythme de vie avec des horaires décalés. Intimité et tranquillité sont les atouts de ce modèle de cuisine dans la préparation des repas. Une cuisine qui sait séduire les amateurs de gastronomie qui peuvent y passer des heures à mijoter des bons petits plats sans être déranger. De plus, ce modèle permet également d’isoler le reste de la maison de toute nuisance sonore telle que le lave-vaisselle, la hotte, … qui grâce à elle deviennent moins importuns. Nous pouvons également dire de même pour les odeurs de cuisson, qui se dispersent beaucoup moins dans la maison quand la cuisine est cloisonnée. La cuisine devient parfois un véritable champ de bataille que l’on préférait ne pas montrer !

- Terrain à vendre - Dordogne

Votre cœur balance toujours ?

Afin de choisir sereinement, il est primordial de se poser différentes questions essentielles avant de sauter le pas telles que la dimension de la pièce, la composition de votre foyer, vos habitudes, vos modes de vies, votre façon de cuisiner, de recevoir vos amis, … Il faudra également choisir votre camp côté déco ! Et oui, vous n’y avez peut être pas penser mais une cuisine fermée laissera libre court à votre créativité et à l’originalité (couleurs acidulées, crédence graphique, typo de mural, …) tandis que la cuisine ouverte mais aussi semi-ouverte devra être conforme avec l’ambiance de votre salon pour ne pas briser l’harmonie qui y règne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *