Terrains en Dordogne et Corrèze

Le style Scandinave revisité au sein de notre salon

Adoptée par la mode maison depuis maintenant plusieurs années, la tendance scandinave est loin de s’essouffler dans nos intérieurs.

 

Souvent définis comme un mariage un peu simpliste de bois et de blanc, le style tout droit venu des pays du Nord est bien plus contrasté qu’il n’y paraît. Les partisans de la décoration et de cet art de vivre “hygge revisitent le courant scandinave en le faisant évoluer sans cesse. Dans la maison, le salon est un lieu propice pour insuffler cet esprit réconfortant. Espace de convivialité, mais aussi de calme, c’est une pièce à vivre qui se prête volontiers à l’esthétique nordique, rehaussée de notes très modernes. À la fois chaleureux, cosy et design, facile à vivre, il répond à toutes nos envies du moment.

 Terrain à Vendre, vous fait part d’un panel de 7 astuces pour apporter un air scandinave au sein d’un salon dans l’air du temps.

salon-scandinave-terrain-à-vendre--constructeur-maisons-individuelles

Adepte des couleurs plutôt neutres à l’origine, la mode scandinave ose de nos jours quelques notes audacieuses dans le salon. Un canapé jaune moutarde, un plaid orange ou des coussins verts pimentent la décoration du Nord et accrochent l’œil. Fidèle à ses ancêtres, la tendance scandinave privilégie toujours les matières naturelles tels que le lin, le bois ou le coton. Avec un peu de créativité et un esprit scandinave revisité, les métaux s’immiscent aussi dans la déco tels que le fer ou le cuivre. Ils vont apporter un peu de modernité dans un style avant tout réputé pour sa douceur. Dans le salon, quelques pièces fortes sont aussi le signe d’un intérieur moderne suivant les tendances comme une suspension industrielle, une table désignée ou un fauteuil en cuir qui correspondent à des éléments peaufinant cette fameuse atmosphère scandinave.

#1 UN LOOK NORDIQUE EST IMPOSSIBLE SANS BLANC ET BOIS

Associer le bois et le blanc est fortement conseillé pour une déco scandinave digne de ce nom ! En effet, cette couleur référence au calme et à la pureté et ce matériau brut par excellence, apportent immédiatement un souffle nordique sans pareil à une pièce une fois combinés.

salon-scandinave-terrain-à-vendre--constructeur-maisons-individuelles

#2 LAISSEZ ENTRER LA LUMIÈRE DANS VOTRE SALON SCANDINAVE

Les pays nordiques tels que la Norvège, la Suède ou le Danemark connaissent des hivers rigoureux accompagnées de nuits particulièrement longues. Ainsi, les Scandinaves attachent beaucoup d’importance à la luminosité dans leurs intérieurs. N’hésitez donc pas à faire de même au sein de votre salon en y laissant entrer au maximum de lumière extérieure en privilégiant les grandes ouvertures de style baie vitrée et évitez les rideaux afin de profiter pleinement de la lumière naturelle jusqu’à la tombée de la nuit.

salon-scandinave-terrain-à-vendre--constructeur-maisons-individuelles

#3 MISEZ SUR LES COULEURS NATURELLES

Les couleurs ont une réelle importance pour une déco scandinave, qui se veut en premier temps chaleureuse et cosy. N’hésitez surtout pas à opter pour des couleurs naturelles et claires, telles que le blanc, l’écru, le beige, le rose poudré ou le “coquille d’œuf”, à associer au couleurs prononcé comme le bleu canard ou le jaune moutarde par exemple. Une association qui va créer un subtil contraste qui dynamisera votre salon. Vous pourrez par la suite réchauffer le tout de textiles au rendu naturel comme le lin, le colon, le velours ou la fourrure synthétique sous la forme de plaids, tapis ou cousins.

salon-scandinave-terrain-à-vendre--constructeur-maisons-individuelles

#4 EMPLOYEZ DES TEXTILES À VOLONTÉ

On peut difficilement envisager un salon scandinave cosy sans quelques tapis, coussins et autres plaids douillets. Le tapis s’impose comme une valeur sûre, à déposer de préférence au pied de votre canapé. Pensez aussi aux textiles en fourrure synthétique pour accentuer l’effet cocooning escompté.

salon-scandinave-terrain-à-vendre--constructeur-maisons-individuelles

#5 PROCUREZ-VOUS DES TABLES BASSES GIGOGNES

Très prisées pour leur aspect pratiques, les tables basses gigognes sont aussi incontournable de la déco scandinave. Souvent en binôme ou en trio, elles sont capables de s’empiler, se diviser mais surtout de se déployer, afin d’investir la totalité de la surface et d’être ainsi à la portée de tous. Vous verrez que ce système gigogne va dynamiser votre salon en un clin d’œil !

salon-scandinave-terrain-à-vendre--constructeur-maisons-individuelles

#6 CHOISISSEZ SOIGNEUSEMENT VOTRE CANAPÉ COSY

Au sein d’un salon, le canapé est sans conteste la pièce phare ! D’autant plus pour un salon scandinave, dans lequel il se doit d’être accueillant, que ce soit par des proportions généreuses ou une assise “fluffy“. Concernant les couleurs, vous pouvez soit opter pour des tons clairs (rose poudré, écru, gris clair, bleu ciel, …) ou à l’inverse pour des tons foncé qui mettront davantage en avant des textiles clairs tels que les incontournables peaux de mouton.

salon-scandinave-terrain-à-vendre--constructeur-maisons-individuelles

#7 AGRÉMENTEZ VOTRE SALON SCANDINAVE DE MOTIFS GÉOMÉTRIQUES ET DE POSTERS

Dans le but de parfaire votre déco scandinave, n’hésitez pas à avoir recours aux motifs géométriques à arborer afin de sublimer votre salon ainsi que de posters scandinaves aux allures graphique, poétique ou désuet. Ils sont ainsi de parfaits alliés pour habiller avec style, d’autant s’il s’agit d’un salon scandinave, dont le cachet sera immédiatement sublimé ou l’ambiance cocon accentuée.

salon-scandinave-terrain-à-vendre--constructeur-maisons-individuelles

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *