Terrains en Dordogne et Corrèze

Comment fêter Pâques à l’heure du confinement ?

fête-de-pâques-confinement-constructeur-de-maisons-individuelles-périgord-dordogne-terrain-à-vendre

Fêter Pâques pendant le confinement ? C’est possible !

Ce week-end, c’est Pâques ! Le confinement n’est toujours pas terminé et apportera sûrement une saveur un peu particulière à ce fameux week-end de trois jours. En effet, les normes sanitaires pour lutter contre cette épidémie COVID-19, nous empêche de nous rendre chez nos proches, ou de les inviter. Mais il ne nous empêchera pas notre pause gourmande, conviviale et chaleureuse ! Terrain à Vendre vous donne quelques petites idées bien pensées qui vous permettront de pouvoir célébrer les Fêtes Pascales à distance, tout en profitant de vos proches avec des activités ludiques à réaliser en famille !

Pleins feux sur un 100% Pâques en mode confiné !

#1 Les œufs plus gros que le ventre, le ventre vous exploserez

Confinés nous sommes, nos ressources culinaires sont quelque peu étriquées en cette période : pas toujours facile de mettre la main sur de l’agneau ou du lapin sans bouger de chez soi. Afin de réaliser un repas de Fêtes de Pâques comme il se doit, reportons notre attention sur un autre mets de choix à Pâques : l’œuf !

L’œuf symbole du renouveau de la nature et de la fécondité dans la tradition pascale. Il est également un aliment qui est fortement apprécié durant cette période de confinement. En effet, il a une forte capacité de conservation, une réelle richesse en protéine ainsi qu’un goût délicat en bouche, vous pouvez le retrouver sous différentes formes. Une belle occasion d’allier l’utile à l’agréable pour Pâques, en proposant un plat principal à base d’œufs. Mais pour les chanceux qui auront réussi à récolter d’autres produits du terroir pour ce bon festin Terrain à Vendre, vous suggère quelques bonnes idées, pour un repas de Pâques facile et traditionnel. 


#2 Une chasse au bricolage, le manuel vous travaillerez

La chasse au bricolage est lancée pendant ce fameux week-end de Pâques ! Il existe de nombreuses activités à faire en famille. Nous vous proposons des idées pour une déco de Pâques réussie ! Vous n’avez plus qu’à choisir votre bricolage de Pâques préféré : peindre des œufs ; fabriquer un panier en carton ; une couronne en papier ; des lapins à l’aide de papier toilette ; guirlande de lapin ; …


#3 Fourneaux en famille, les chocolats vous fabriquerez

Le chocolat est le produit incontournable durant la période de Pâques ! Il se décline sous différentes formes de petits œufs pralinés, de friture, de moulage en forme de cloche, de lapin, de poule ou d’œufs mais aussi dans les desserts, il va réussir à s’inviter à toutes nos tables le temps de ce week-end. Confinés, nous sommes tous, alors pourquoi pas se lancer à fabriquer en famille des chocolats de Pâques ?


#4 Une chasse au trésor, les chocolats vous chercherez

À circonstances exceptionnelles, chasse aux œufs de Pâques sensationnelle ! Que ce soit en intérieur sous un canapé, derrière un rideau, … ou en extérieur dans votre jardin, laissez libre cours à votre d’imagination pour rendre ce moment mémorable en famille !

Le trésor trouvait les papilles vous vous régalerez

ePrenez soin de vous et des vôtres !

L’équipe de Terrain à Vendre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *