Terrains en Dordogne, Lot, Gironde et Corrèze

Quelle matière choisir pour son salon de jardin ?

Vous avez prévu d’acheter un nouveau salon de jardin ? Terrain à Vendre vous guide pour effectuer le meilleur achat…

Cette année encore, le salon de jardin, qu’il soit en bois, en aluminium, avec de la corde ou bien en résine tressée… est le mobilier d’extérieur indispensable pour profiter de l’été sur sa terrasse, dans son jardin ou au bord de la piscine. Avant de vous décider, quelques questions sont nécessaires. Pour quel matériau opter pour un salon de jardin de qualité ? Quels sont vos besoins, votre style et vos habitudes ? Tout cela doit répondre à vos attentes.
Investir dans un salon de jardin vous permet de profiter de savoureux moments à l’extérieur de votre maison, en famille ou entre amis. Ils sont disponibles sous la forme de plusieurs modèles selon la couleur, la capacité d’accueil, le matériau utilisé. Vous ne savez pas comment choisir la matière de votre de jardin ? Terrain à Vendre a parcouru le web pour vous aider à faire le choix qui vous correspond !
1. Choisissez la matière de votre salon de jardin : posez-vous les bonnes questions
Tout d’abord, il faut réfléchir au style et à l’ambiance que vous souhaitez donner à votre salon de jardin.
Quels sont vos besoins côté jardin ?
Il faut prendre en compte la météo avec notamment l’exposition au soleil. En effet, cela aura une conséquence sur la durabilité du mobilier. Si vous êtes quelqu’un de simple et que vous préférez les petits apéros entre amis, il vous est inutile d’investir dans un grand mobilier de jardin pour organiser de grands dîners. Optez plutôt pour un simple salon de jardin avec table basse par exemple.
Si en revanche, les grandes fêtes et les barbecues avec tous les voisins sont coutume, une grande table s’impose !
À l’inverse, vous pouvez avoir envie d’un bain de soleil mais vous n’avez pas de piscine autour de laquelle vous installer, peut-être qu’un canapé ou un banc de jardin est suffisant pour installer un coin paradisiaque, à l’ombre pour se protéger du soleil.
Avant d’acheter un salon de jardin et autres meubles d’extérieur, demandez-vous quels sont vos besoins réels !

2. Prendre en compte la taille de votre terrasse, balcon ou jardin
Le point-clé pour orienter votre achat : l’espace de stockage
Si votre salon de jardin a la possibilité d’être abrité, il pourra être protégé en hiver et être gardé dans un bon état plus longtemps. L’endroit où vous allez le ranger aura une conséquence sur la durabilité de votre mobilier. Face aux intempéries et aux aléas de la météo, les matières ne résistent pas toutes de la même manière. Ainsi, un mobilier en plastique n’aura pas la même résistance qu’un mobilier en métal.
3. Différentes ambiances
Un salon de jardin en métal pour créer un espace contemporain
Eh oui ! Aujourd’hui, de nombreux salons sont fabriqués en acier ou d’aluminium, matières qui ont de multiples avantages.
  • L’acier est un métal extrêmement solide. S’il vous en prenait soin avec de la peinture époxy, c’est une matière qui ne craint pas l’humidité, et la durée de vie de votre mobilier en sera prolongée !
  • Léger, l’aluminium est un matériau de qualité, très prisé pour le mobilier de jardin au regard de sa résistance face aux intempéries.
Avec les conseils de Terrain à Vendre, trouvez le style qui vous convient pour donner à l’espace une allure résolument contemporaine.
Vous cherchez un look naturel ? Optez pour un salon de jardin en bois.
  • L’acacia et le teck sont les bois les plus employés dans la fabrication du mobilier de jardin. Si vous recherchez un mobilier de haute qualité pour embellir votre terrasse, optez pour du teck. Néanmoins, le teck est une essence de bois exotique assez onéreuse.
  • Si vous préférez payer un mobilier moins cher tout en conservant cet aspect naturel, Périgord Maisons Bois vous conseil de miser sur du mobilier effet rotin. Si vous optez pour le rotin, sachez que c’est une matière tendance dans nos intérieurs. Cependant, ce n’est pas le matériau le plus robuste en extérieur.
Afin de remplacer le rotin, vous pouvez opter pour un salon de jardin effet rotin ultra design. Le cordage en fil plastique des fauteuils et la table basse en verre vous charmera assurément tout autant.
Vous pouvez également opter pour un salon de jardin résiné, il possède une excellente résistance aux intempéries.

Prenez soin de vous et des vôtres 👨‍👩‍👧‍👦
L’équipe de Terrain à Vendre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *