Terrains en Dordogne, Lot, Gironde et Corrèze

Tendances déco que l’on verra partout en 2021

Vous souhaitez redécorer votre logement mais vous ne savez pas quelle déco adopter ? 

Terrain à Vendre, a parcouru le web pour vous !

Toujours en mouvement, la mode maison se construit en fonction des besoins et des préoccupations qui marquent une époque. Les tendances déco 2021 se nourrissent des événements de l’année passée, pour esquisser les lignes de nos intérieurs. Ainsi les matières douillettes comme le velours ou la laine bouclée, s’ancrent encore plus profondément dans la décoration pour créer un environnement sûr. Si la maison prend des airs de refuge, elle affirme aussi son caractère avec des revêtements bruts, des mix de matières, qui permettent à chacun d’exprimer sa personnalité. Ces courants déco (et bien d’autres) donnent le ton de cette nouvelle année.

2021 sera l’année du confort et du bien-être chez soi, et nous en aurons grandement besoin après une année 2020 ô combien éprouvante !

1 – Le velours devient indémodable en 2021

Le velours est de retour depuis déjà quelques années et quel magnifique tissu à utiliser pour ajouter plus de texture à votre intérieur donnant une touche réconfortante tout en dégageant beaucoup d’élégance. Le velours est classique, il transcende les époques et son application ne se limite pas seulement aux meubles pour s’asseoir! Abat-jours, têtes de lit, jetées et coussins sont d’autres manières d’intégrer le velours dans votre vie.

2 – Le Niksen s’invite dans vos intérieurs

Après les mouvements hygge, cocooning et slow living, c’est au tour du Niksen de s’infiltrer au sein de votre quotidien. Un concept venue tout droit des Pays-Bas et qui consiste… à ne rien faire ! Nous sommes sur un style qui se pose à contre-courant d’une société où règne la performance et où tout va toujours vite. Plus précisément, le Niksen consiste à ralentir notre rythme de vie et faite part à l’oisiveté afin de prendre du temps pour nous, ce qui est supposé stimuler notre créativité. Au cœur de notre petit nid douillet, le style se traduit par une chambre douillette, avec du linge molletonné, dans lequel nous allons pouvoir nous envelopper durant des heures. Il est donc conseillé d’instaurer une ambiance feutrée, propice à favoriser la détente et le bien-être.

3 – le bleu est le nouveau noir, de l’allure et de la modernité

Ouste les accents de noir des dernières années et bienvenue au bleu marine, très foncé, qui a le vent en poupe en 2021 ! Puissante et romantique, son pouvoir ne s’arrête pas là. Peinture sur les murs ou les cadrages de portes et fenêtres, meubles, accessoires, le bleu marine est une couleur tendance qui s’aura moderniser votre pièce en lui donnant une touche élégante et contemporaine.

4 – Bye, bye, les formes géométriques

Les imprimés linéaires et géométriques ont laissé leurs places aux motifs fleuris et paysages panoramiques. Vous n’êtes pas obligés de couvrir tous les murs d’une pièce, juste un mur, ou même un demi-mur fera l’affaire.

5 – La quincaillerie encastrée

Une nouvelle tendance au minimalisme qui s’installe au sein de la quincaillerie de meubles. Une tendance où l’on va intégrer les poignées dans les portes de façon à ce que la devanture des armoires ou des meubles reste lisse. Un style parfait pour ceux qui aiment ce qui est épuré.

6 – Une cuisine qui joue sur deux tons

Les cuisines blanches laissent la place à des cuisines deux tons. En 2021, les armoires de couleur prendront de plus en plus de place. Vert forêt, rouge, sauge, bleu, une large gamme de choix pour tous les goûts !

 

7 – Le terrazzo est de retour

Très populaire dans les années 1930 à 1970, le Terrazzo a été abondamment utilisé. Puis dans les années 1990, il a été remplacé par le linoléum, les planchers de bois d’ingénierie, le marbre et le granit. Il fait maintenant son « come back » ! On utilise même son motif en papier peint, ou on le jumelle avec de la céramique pour créer des formes et des répétitions originales.

8 – Meubles et accessoires en rotin et en osier

Afin d’ajouter un petit charme rustique et chaleureux dans votre petit nid douillet, vous pouvez y installer des meubles et accessoires en rotin et / ou en osier, tels qu’un gros fauteuil, des paniers accrochés  au mur ou un luminaire. Ce type d’accessoires donnera un petit style bohémien à votre intérieur. Le rotin et l’osier s’agencent parfaitement avec n’importe quel style que ce soit moderne, champêtre, contemporain, rustique, …

9 – Portes peintes

Vous pouvez ajouter de manière originale de la couleur sans tomber dans les grands travaux de peinture. Votre constructeur de maisons individuelles, Terrain à Vendre, vous dit tout ! On enlève les pentures, la poignée et hop c’est parti ! On repeint la porte selon vos goûts. Un rafraîchissement rapide et amusant. Allez-y, essayez, vous ne serez pas déçu !

10 – Le Line Art

Le Line art est cet art où le dessin est constitué d’une seule et même ligne, où le crayon de l’artiste ne quitte jamais le papier du début à la fin du dessin. Cet art est très tendance en cette année 2021. L’artiste le plus connu est Picasso qui lui, arrivait à prendre des formes assez complexes et à les réduire à une seule et même ligne. On peut le retrouver en tableau, papier peint, objet de déco, …

11 – Le style nordique s’installe dans nos intérieurs

Le style scandinave est révolu et le nouveau nordique fait son apparition où rime simplicité et cocooning. Un look où le blanc est remplacé par des couleurs neutres chaudes telles que beige, champagne, blanc cassé, … à laquelle on y ajoute des touches de couleurs comme par exemple : sauge, indigo, rouille / cuivre, rose pâle, …

Prenez soin de vous et des vôtres !

L’équipe de Terrain à Vendre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *